La P’tite Maison est un espace qui appartient à ses membres, où il est possible de faire de belles rencontres, de s’entraider et de réaliser des activités variées, qui peuvent rejoindre une multitude d’intérêts et de besoins. C’est aussi un endroit où les membres peuvent se dépasser en contribuant avec leurs expériences et leurs connaissances. La P’tite Maison interpelle les nombreuses personnes qui sentent le besoin de sortir de chez elles pour vivre une expérience de vie positive avec d’autres résidents de leur quartier.
De plus, La P’tite Maison favorise la participation des citoyens de Saint-Pierre à la vie de leur quartier. Ceci renforce le tissu social et permet de mobiliser d’autres personnes isolées, en leur offrant également un lieu d’entraide et de rencontre.
Essentiellement, nos actions visent à soulager la pauvreté des familles du quartier Saint-Pierre en créant un réseau d’entraide et d’implication citoyenne.
Savoir être à l’écoute des autres.
Aider les gens dans le besoin.
Offrir sans rien attendre en retour.
Se comporter avec sincérité et cohérence.
Accepter les différences physiques et culturelles.
Considérer l’opinion des autres.
S’unir ensemble pour créer un monde meilleur.
Faire preuve d’empathie envers autrui.
Offrir aux familles de Lachine l’occasion de développer la socialisation, l’entraide et l’implication sociale, visant l’amélioration de la qualité de vie. Nos actions visent plus particulièrement à soulager la pauvreté des familles du quartier Saint-Pierre en créant un réseau d’entraide et d’implication citoyenne.
Nos objectifs
La P’tite Maison est aussi un lieu où les citoyens peuvent téléphoner à tout moment durant les heures d’ouverture.
Que ce soit pour obtenir des informations sur les ressources disponibles dans le quartier ou pour obtenir du soutien ou de l’écoute,
nous sommes là pour répondre à vos besoins.
Renforçons nos tissus sociaux et mobilisons les personnes isolées en leur offrant notre lieu d’entraide et de rencontre qu’est La P’tite Maison.